Ajax loader
Bob Marley
Bob Marley
Bob Marley
Bob Marley / chanteur, guitariste, Jamaïque, concert en plein air dans le salon de divertissement Gröner Lund à Stockholm.

Stockholm, 30/08/1978.
Bob Marley
Bob Marley
Bob Marley
L’empereur Haile Selassie Ier d’Ethiopie
sur 1
Voir Sélections
Bob Marley / chanteur, guitariste, Jamaïque
Bob Marley, né le 6 février 1945 à Nine Miles en Jamaïque, est considéré comme la plus grande star du reggae de l’histoire de la pop. Grâce à lui et à son groupe The Wailers, le reggae et la religion des Rastafariens sont devenus connus dans le monde entier. Le reggae s’est développé à partir du ska et du rock stable dans les années 1960 et est devenu populaire en Grande-Bretagne par les émigrants des Caraïbes à la fin des années 1960.
La percée mondiale du reggae a commencé dans les années 1970 avec des groupes et des chanteurs tels que Peter Tosh, Burning Spear, Third World et Bob Marley. Ses chansons comme «No Woman, No Cry (1975) », «Is This Love (1978) », «Can’t You Be Loved (1980) » ou «Redemption Song (1980) » sont populaires jusqu’à nos jours et connaissent du succès. couvert et réinterprété jusqu’à aujourd’hui. Bob Marley, qui s’est converti au mouvement rastafari en 1967, utilise sa popularité pour faire connaître le mouvement religieux dans le monde entier. À l’automne 1980, Bob Marley a été diagnostiqué d’un cancer. Il est décédé à Miami le 11 mai 1981.