Ajax loader
Italian actress Sophia Loren during the 4th Moscow International Film Festival.
HAUTE-DEFINITION SUR DEMANDE
HAUTE-DEFINITION SUR DEMANDE
HAUTE-DEFINITION SUR DEMANDE
Sophia Loren surrounded by photographers
sur 3
Voir Sélections
Sophia Loren / actrice, Italie
Sophia Loren née Sofia Villani Scicolone le 20.09.1934 à Rome. Elle commence sa carrière en tant que modèle et participe à des concours Miss. Lors du concours Miss Rome en 1950, elle rencontra son futur mari et producteur, Carlo Ponti.
Au début de sa carrière cinématographique, elle joue peu de rôles secondaires, comme dans «Quo vadis! (1951) ”.
En Italie, elle fait rapidement sa percée avec des films comme «L’or de Naples (1954) », «Dommage qu’elle soit mauvaise (1954) » ou «Attila (1954) ».
Sur les conseils de Carlo Ponti, elle se rend à Hollywood en 1957 pour le tournage de «The Pride and The Passion». La dernière percée internationale lui succède aux côtés de Cary Grant dans «Houseboat (1958) ». Pour le rôle de Cesira dans «Two Women», réalisé par Vittorio De Sica, elle reçoit l’Oscar de la meilleure actrice en 1962. Avec Marcello Mastroianni, elle forme le couple de rêve du film italien. À ce jour, elle est considérée comme un idéal de beauté. Dans les années 1970 et 1980, elle travaille principalement pour la télévision. Avec Mastroianni, elle réalise en 1994 un retour réussi dans le monde entier avec la comédie cinématographique «Prêt-à-porter» de Robert Altmann.
Aujourd’hui, elle habite près du lac Léman et à Rome.