Ajax loader
Ceylon, Mann mit Pferd / Foto
Völkerkunde:
Ceylon (heute Sri Lanka).

Mann mit Pferd.

Foto, 1948, von Philippe Joudiou.
(Reise von Paris nach Hongkong, Oktober 1947 bis Dezember 1948).
von 2
Öffne Lightbox
Nouveau livre et nouvelle exposition Philippe Joudiou
Né en 1922 dans le Nord, Philippe Joudiou fait des études artistiques. Il entreprend le voyage vers l’Inde en septembre 1947, désirant, à la suite de Lanza Del Vasto, rencontrer Gandhi. Lanza Del Vasto témoignait alors d’engagement dans le dialogue interreligieux, d’un réveil spirituel ainsi que d’un intérêt pour l’action écologique.

Parti d’Assise, traversant terres et mers sans moyen matériel, rencontrant mille visages de l’humanité, Philippe revient transformé, profondément affecté par les expressions de spiritualités, traditions sociétales et philosophiques loin des mentalités occidentales.

C'est cet incroyable périple que raconte le nouveau livre de Philippe Joudiou, "Paris, Assise, Bénarès" aux Editions Franciscaines.

En plus de ce superbe ouvrage, Anne Joudiou, la fille du photographe et photographe elle-même, organise deux expositions au Couvent Saint-François : lors des Journées du Patrimoine (19 & 20 Septembre 2015) et le Samedi 21 Novembre 2015.

Une occasion rêvée pour redécouvrir l'oeuvre de Philippe Joudiou, photographe ayant forgé sa vocation lors de voyages initiatiques dans sa jeunesse. Une oeuvre empreinte de tendresse pour les peuples et les personnes rencontrés au fil des voyages et d'une grande poésie.

Adresse du Couvent Saint-François : 7 rue Marie Rose 75014 Paris (métro Alésia).

Renseignements au 01 40 52 12 70.