Ajax loader
Édith Piaf / Photo
Édith Piaf / Photo
Édith Piaf / Photo
Giovanna Gassion, dite Édith Piaf, chanteuse française
Belleville 19.12.1915 – Paris 11.10.1963.
Portrait photographique
Édith Piaf / Photo 1963
Edith Piaf se maquillant / Photo 1962
Edith Piaf lors d’un récital / Photo 1962
Edith Piaf dans les coulisses / Photo 1962
Edith Piaf lors d’un récital / Photo 1962
Edith Piaf avec un bouquet de fleurs / Photo 1962
Edith Piaf présentant son collier / Photo 1962
Edith Piaf présentant son collier / Photo 1962
Edith Piaf après un concert / Photo 1962
Edith Piaf lors d’un récital à Reims / Photo 1960
Edith Piaf lors d’un récital à Reims / Photo 1960
Edith Piaf après un récital à Reims / Photo 1960
Edith Piaf signant un autographe / Photo 1960
sur 2
Voir Sélections
Centenaire Edith Piaf chez akg-images
Édith Piaf, née Édith Giovanna Gassion le 19 décembre 1915 à Paris et morte le 10 octobre 1963 à Grasse, est une chanteuse française de music-hall.

Surnommée à ses débuts « la Môme Piaf », elle est à l'origine de nombreux succès devenus des classiques du répertoire, comme La Vie en rose, Non, je ne regrette rien, l'Hymne à l'amour, Mon légionnaire, La Foule, Milord, Mon Dieu ou encore L'Accordéoniste.

Chanteuse à l'interprétation et la voix saisissante, elle a inspiré de nombreux compositeurs, a été le mentor de jeunes artistes tels qu'Yves Montand, Charles Aznavour, Les Compagnons de la chanson, Georges Moustaki. Elle connait une renommée internationale, malgré une fin de carrière rendue difficile par de graves problèmes de santé et une mort survenue à seulement 47 ans.

Retrouvez dans ce dossier quelques unes des grandes photos de la Môme Piaf, notamment celles prises par Hugues Vassal, fondateur de l'agence Gamma, maintenant représenté en exclusivité par akg-images, qui fut l'un des intimes de Piaf dans les dernières années de sa vie et qui, à travers ses photos, a su dépeindre la vie un peu bohème au boulevard Lannes et cette crainte permanente de la solitude de celle qui fut l'une des plus grandes chanteuses populaires françaises.